Samedi 5 Mars 2022

Bonjour,

Tables proposées :

Créneau de l’après-midi :

Knight par Clément
Warhammer par Erwan
Warhammer par Christophe

Créneau du soir :

Knight par Clément
Shadowrun par Thomas
Warhammer par Christophe

Joueurs présents :

Dimitri
Amélie
Gildas
Quentin

Présent. Je propose du Shadowrun pour la soirée.

Présent, avec 𝖂𝖆𝖗𝖍𝖆𝖒𝖒𝖊𝖗 Fondation.

présent motivé pour du warhammer

Bonjour,

Je ne suis encore jamais venue au club. ^^"
Je pourrai être présente samedi. :slight_smile: Je suis tentée par Warhammer l’aprèm (Soerus en avait parlé quand j’ai rejoins votre serveur Discord).
Pour le soir par contre, je ne connais ni Knight, ni Shadowrun. Que me recommanderiez-vous ?

N’hésitez pas, d’ailleurs, à me dire s’il faut que je prépare une fiche de perso à l’avance pour gagner du temps ^^ (je suis beaucoup sur Discord si besoin d’être en vocal)

A bientôt

2 « J'aime »

Bonjour à tous !
Je viens de m’inscrire et je ne connais pas encore le club ou le fonctionnement des parties JDR.
Je suis intéressé pour commencer du Shadowrun (je suis débutant sur ce jeu) et je voulais savoir si je pouvais participer à une prochaine session et comment faire. Dois-je préparer à l’avance ma fiche de personnage ? À quelle heure commencera la partie de ce samedi, prévue en soirée ? Est ce qu’il est de coutume de prévoir des collations ?
Merci pour votre retour et bonne journée à tous !

2 « J'aime »

Hello,

Je laisse Thomas présenter son Shadowrun et Christophe pour son Warhammer si il propose ce week-end. De mon côté, Knight un jeu « épique et d’horreur » et je propose un scénario One-Shot pour tester l’univers et le système de jeu. Je te laisse regarder leurs site si tu veux en savoir plus : https://knight-jdr.fr/

1 « J'aime »

Bonjour, pour le Shadowrun il ne s’agit pas du cadre traditionnel du jeu. Il est ici question de jouer des membres d’un gang de petite taille qui essaie de se faire une place.
Si tu veux tester il y a possibilité de le faire via un pré-tiré, sinon si tu es disposé à aller sur notre discord on peut voir pour créer un personnage et pour une précision sur le contexte de jeu, ceci jeudi ou vendredi soir. (lien du discord : Club Durandal)
Le soir on a tendance à manger ensembles vers 20h, tu peux venir manger avec nous si tu veux. En général on commence à jouer vers 21h.

1 « J'aime »

Hello,

Bienvenue Rikku ! Bienvenue Gildas !

Pour info, il y a deux parties régulières de Warhammer, celle de Kervagen appelée « Warhammer Fondation » et la mienne nommée « Warhammer Campagne impériale » ou « Warhammer Middenland ». Vous êtes les bienvenus sur ma partie et je présume qu’il en est de même pour celle de Kervagen.

Je viendrai au club l’aprem et / ou le soir. Je propose une partie de Warhammer sur l’un des créneaux. Si un ou plusieurs nouveaux joueurs veulent tester, le top serait peut-être de jouer le soir ce qui laisse du temps avant pour présenter le jeu et faire les persos ensemble.

Si dispo, je suis aussi chaud pour le Knight !

Pour une petite présentation de mon Warhammer :

Warhammer (on joue à la V4 pour info) est un jeu de rôle qui se passe dans une univers médiéval fantastique, plutôt sur une période Renaissance (avec des armes à poudre, des canons, etc.) et avec des monstres et de la magie. L’univers est un peu sombre et violent et le système est plus dangereux et réaliste que des jeux type Donjons et Dragons, etc.

La « Campagne impériale » est une grande aventure, avec pas mal d’enquêtes, de combats et de voyages, qui va durer de nombreuses parties. C’est la campagne la plus prestigieuse de Warhammer, adaptée notamment aux personnes qui veulent découvrir l’univers. Je l’ai un peu retouchée pour que les joueurs soient davantage libres de faire ce qu’ils veulent, ce qui en fait une adaptation maison.

Le groupe est une équipe d’aventuriers qui se sont rencontrés en fuyant une invasion de peaux vertes. Depuis ils arpentent ensemble les terres sauvages du Middenland et tentent de déjouer ce qu’ils pensent être un ou plusieurs complots d’adorateurs du Chaos, tout en essayant d’acquérir fortune et privilèges au sein de la société.

Les nouveaux perso rejoignent la partie avec autant d’expérience que les autres perso de la partie, ce qui signifie des perso avec déjà pas mal de vécu et d’expérience.

Voilà n’hésitez pas si vous avez des questions !

Merci pour vos retours à tous et vos invitations à jouer ! J’ai vu les principales informations sur le discord, je vous confirmerai mon choix et mes dispos très vite pour l’un des jeux (qui ont tous l’air cool … Dur de choisir !) :upside_down_face:

1 « J'aime »

Coucou,
Merci pour les présentations des jeux :)
Je suis super emballée par Warhammer Middenland. :smile:
Suivant comment se combine l’aprèm et soirée, j’aimerai bien tester Knight aussi

Les parties durent combien de temps en moyenne ?

1 « J'aime »

Ok avec plaisir !

La partie de Warhammer Middenland est confirmée pour samedi soir.
Pour info pour les nouveaux, sur cette partie on fait souvent un sondage du créneau qui convient le mieux sur discord dans les jours qui précèdent.
Marianne, Guillaume, Matou et Teralas ont aussi confirmé leur présence sur la partie.

Même si les joueurs communiquent leur préférence en amont pour aider les MJs à s’organiser, ce n’est pas un engagement ferme. Si vous voulez changer de jeu finalement une fois sur place, c’est possible.

Auquel cas @rikku on pourra sûrement jouer à Knight l’aprem, faire ton perso entre les 2 parties et jouer au Warhammer le soir.
Les durées des parties sont déterminées par l’équipe et c’est à la bonne franquette en fonction des envies du jour. Souvent ça donne :

• l’aprem 14h30-19h
  • le soir 20h30 - minuit (ou plus si l’équipe est vraiment motivée)
    En général on mange ensemble entre les 2 parties (resto à emporter autour, supérette, plats maison, commandes à livrer, etc.). Mais il est aussi possible de partir manger chez soi et revenir ensuite.

Certains ramènent du grignotage / boissons aux parties, mais c’est au bon vouloir.

1 « J'aime »

Oh du monde :D
Bienvenue !

Pour ma part je serai présent et j’envisage de me joindre à la table de Knight de l’aprem
Tandis que pour le soir, ca ne surprendra personne que je suis cho pour le SR

1 « J'aime »

Coool ! Merci @Seorus pour toutes les infos ^^

Présent!

J’ouvrirais un peu en avance cette semaine (avant 13h30) parce qu’il paraît que notre très cher Kervagen sera en avance.

Plutôt intéressé par le warhammer fondation et par le shadowrun. S’il n’y a pas assez de gens pour le knight je verrais pour rééquilibrer les tables (mais il y a l’air d’y avoir pas mal de gens motivés).

Je vous confirme ma présence pour Warhammer Middenland samedi soir, je serai également des vôtres pour le dîner. Comment dire non à l’exploration de ce bon Vieux -monde ? :star_struck: Je me pencherai plus tard avec plaisir sur les autres jeux qui m’ont l’air très intéressants aussi ! En tout cas merci à tous pour vos invitations :blush: je confirme via Discord

2 « J'aime »

Mon frère sera exceptionnellement présent, si ça pose pas de problème !