L'écho du Club Durandal

Archeorolisme?

Ca se bouscule pas au portillon de ce côté !!
Question aux joueurs du club, un voyage d’une après midi dans les Année 80-90 (1980-90 je précise hein) pour des one short d’archeorolisme ça intéresserait certains ?
Je dois pouvoir faire jouer au Jeu de Rôle de la Terre du Milieu (JRTM) voire la boite rouge de D&D, Légendes Celtiques et Messager Galactique v1 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime

Bon c’est bien ! Vous êtes des connaissseurs je vois. Je suis d’accord … ces vieux jeux ont des mécaniques souvent lourd-dingues avec des tables dans tous les sens. Vous avez raison en fait… c’est pas une bonne idée… vous auriez été maso en fait ou d’une curiosité limite dangereuse :rofl:

Si ça intéresse quelqu’un, j’ai un exemplaire du bouquin Cadillacs & Dinosaurs RPG de 1990 en physique. Je peux faire des scans et les mettre à dispo, j’ai envoyé un mail aux supposés détenteurs des droits pour voir avec eux si le partage des scans est possible (même pas sure qu’ils sachent que c’est eux qui ont les droits haha). Le système est super lourd et aura clairement besoin d’adaptations mais l’univers est très drôle et très pulp. Avis aux amateurs de cambouis et de Dinosaures :motorcycle: :t_rex: .

Connais-pas !!! :astonished:
A essayer pourquoi pas ?
En adaptant avec du Savage Worlds par exemple ?
Mais alors on perd le côté archéorolisme pur où on découvre aussi bien les univers que les mécaniques d’autrefois ?!
Est-ce qu’il y a pas moyen d’« oublier » certaines règles d’origine et alléger la mécanique initiale sans trop trahir l’esprit des créateurs ?

1 J'aime

Oui complètement. C’est uniquement parce que lancer 25 D6 pour une rafale de mitraillette ça peut vite être lourd x). Mais y a vraiment moyen d’alléger les règles.

Personnellement, je ferais bien du Rolemaster ! J’avoue que j’aurais préféré faire la version Spacemaster, mais sinon, un petit JRTM me va un de ces jours !
Avec deux conditions : :smiley:
Quand on sera de retour en présentiel (tout le sel, c’est faire un vieux système foireux et compliqué, et puis il y a plein de tables à avoir sous le yeux pour RM si je ne m’abuse : via discord c’est moins amusant).
Et qu’on joue avec un poil plus que l’xp de création, histoire de voir ou peut mener le système, plutôt que d’être un pégu de base !

Si jamais ça se fait, j’essayerais d’en être !

1 J'aime