Commandes pour bot de dé

Comme vous le savez peut-être, le bot qui nous sert à lancer des dés est claqué au sol.
Comme vous le savez peut-être, c’est le aussi cas de toutes les alternatives acceptables trouvables sur les internets.

C’est pourquoi j’ai commencé à en coder un moi-même.
Pour l’instant, je peux ajouter des commandes du type « ?d100 », « ?4d5 », « ?warhammer 15 » etc etc, et ce bien plus facilement qu’avec les macros de rolistream (qui cassent régulièrement parce que les devs font des trucs chelous).

Hésitez pas à me suggérer des commandes à implémenter (je ne connais pas tous les systèmes de jeu utilisés actuellement). Je pourrais hard-coder ça rapidement, pour faciliter les jets compliqués, et quand j’aurais un système de macro décent, j’en ferait des macros “de base”.

Du coup, si vous avez des dés spéciaux ou des trucs précis que vous voulez avoir, vous pouvez me l’indiquer et j’implémenterais ça vite fait.
C’est très rapide à faire pour moi (comparé aux macros de rolistream), mais c’est plus vraiment des macros et donc vous ne pouvez pas y toucher.

1 « J'aime »

Salut @lenaingeantbleu

Merci de la proposition ! Si ce n’est pas déjà fait, je veux bien que tu essayes de coder le principe de jets ouverts de Trudvang, où l’on définirait dans l’expression sur quelle plage de résultats le dé se relance et s’additionne (sans limite dans le nombre de jets). Voici comment s’est formulé dans Trudvang (mais je te laisse décider de l’expression pour le bot) :

• D10 JO 10 : si c’est un 10 en résultat, on relance le dé et on additionne les dés jusqu’à ne pas tirer un 10. Sinon on garde le résultat.
  • D10 JO 8-10 : idem ci-dessus, mais tous les résultats de 8 à 10 permettent de rejeter de nouveau le dé jusqu’à avoir un résultat qui n’est pas compris de 8 à 10 et l’ensemble est additionné
  • 2D10 JO 8-10 : idem ci-dessus, mais chaque dé est ouvert et peut se relancer. Les résultats de tous les jets s’additionnent à la fin.

Merci et bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @lenaingeantbleu
Comme discuté sur Discord, je suis intéressé par une commande de jet de D100 explosif pour Brigandyne. En physique pour jeter 1D100 on jete 2D10, un dé des dizaines et un dé des unités. Le résultat du dé des unités indique aussi le résultat des dégâts de l’attaque. Le d100 indique le résultat du Test et on « isole » le résultat du dé des unités du même jet pour indiquer le résultat des dégâts avec le même jet. Un résultat 10 sur le dé des unité indique un résultat critique et provoque des jets explosifs.

Le principe est donc que pour tout jet de 1D100 avec un résultat des unités 10 (donc 10, 20, 30, 40, etc = résultat critique), on rejette le d10 des unités (des dégâts) et on ajoute le score obtenu et la somme indique les dégâts. Tant qu’un « 0 » est tiré, on rejette le dé des unités.
Ex:
1D100 = 23 pas de rejet du dé des unités, Test à 23 et dégâts=3
1D100 = 30 + 1D10 = 7 donne un résultat de Test à 30 et des dégâts de 17
1D100 = 80 + 1D10=10 + 1D10=2 donne un résultat de Test à 80 et des dégâts à 22

Si j’étais un peu profiteur, je te demanderai bien de coder aussi des jets 1D100 explosifs sur 10 et 9, et sur 10, 9 et 8.

Si j’étais carrément abusif je te demanderai bien de coder une troisième information à partir du 1D100 explosif: on inverse le résultat du 1D100 (indépendamment de tout rejet du dé des unités pour les dégâts) pour indiquer la localisation des dégâts:

• 01-09 : Tête
  • 10 : Main gauche
  • 11-24 : Bras gauche
  • 25 : Main droite
  • 26-44: Bras droit
  • 45-69 : Torse
  • 70-80 : Abdomen
  • 81-88: Jambe gauche
  • 89: Pied gauche
  • 90-99: Jambe droite
  • 100 : Pied droit

Dieu est grand !

C’est fait, j’ai mis le seuil d’explosion en paramètre optionnel (par défaut ça explose sur les 10), et y’a la localisation des dégâts.

j’ai aussi ajouté la possibilité de faire plusieurs commandes d’un coup (séparées par des ;) ou de commenter une commande.

2 « J'aime »

Salut @lenaingeantbleu

Je vois que tu as bossé de nouveau sur les jets de Trudvang :slight_smile: Je te remets par écrit les souhaits pour éviter une incompréhension ou un oubli :

1. Les jets d’initiative multiples : pouvoir indiquer une liste de perso qui vont lancer chacun le même jet (ici 1D10 JO 10) mais chaque perso a son bonus propre. Le top serait ensuite que les perso soient classés du plus grand résultat au plus petit (en gérant les valeurs négatives).

2. Les jets contre une valeur de compétence : l’objectif est de dire de combien c’est réussi ou raté. C’est toujours un D20 contre une valeur pour laquelle il faut être inférieure ou égale pour réussir.

ex : 1D20 versus 12 en compétence → si le jet fait 5, ça signifie qu’on a réussi de 7.
C’est pas indispensable de gérer les bonus et malus dans ce jet, car je cache souvent leur valeur aux joueurs. Mais si c’est possible en option, c’est top. Auquel cas un bonus de 4 veut en fait dire que la valeur de compétence à un +4 (dans notre exemple, le 12 devient un 16, et donc un 5 au dé signifie une réussite de 11)

C’est pas non plus urgent, fais-le quand tu as le temps. Merci ! :slight_smile:

Oui, j’ai fais un truc plus simple pour l’instant, faudrait que je change tout pour pouvoir comparer les résultats des jets de trudvang et les trier.
Je verrais pour rajouter les comparaisons pour le d20, ça me semble plus abordable.

1 « J'aime »

Je viens de regarder et comprendre : c’est super ! :+1:

J’ai ajouté une commande « ?re » pour répéter la dernière commande valide qu’on a entré.

1 « J'aime »

On peut maintenant faire des comparaisons genre ?1d20<=15 ou ?4d8<2d12

1 « J'aime »

Mille mercis, le Dieu Machine est très très grand !!!
(Tu habites sur Mars?)

Bon, j’ai craqué, j’ai ajouté une base de donnée.

Avec ?register « nom » « commande », on peut enregistrer une macro
Avec ?list, on peut lister les macros enregistrées
Avec ?forget « nom », on peut supprimer une macro
J’ai modifié la commande ?re: « ?re » sans aucun paramètre refait toujours la dernière commande, mais ?re nom lance la macro enregistrée sous le nom « nom »

Les macros sont enregistrées par utilisateur (et non par pseudo), donc vous pouvez pas interargir avec les macros des autres et changer de pseudo posera pas de problème.

2 « J'aime »