L'écho du Club Durandal

Reprise du Samedi en physique (sous conditions du gvt)

Hello, je lance le sujet pour une éventuelle reprise en physique le samedi si le club a le droit de rouvrir.

Sans parler des horaires et jauges éventuelles, est-ce que cela intéresse des personnes de refaire du physique ?

Si oui, il faudra porter des masques et désinfection des mains (SHA ou eau /savon).

De plus, j’aimerais connaitre votre avis sur l’éventualité de faire des sessions sans masque mais avec test COVID (Hygiénique ou auto-test) la veille ou le matin même.

2 J'aime

Je suis très chaud pour une reprise en physique, même avec masques.
Pour les tests, ça m’a l’air assez compliqué/cher à mettre en place, non?

1 J'aime

J’suis prête à me tremper dans la javel pour reprendre en physique.
Les tests le matin même c’est chaud parce qu’à certains endroits faut prendre rdv à l’avance pour les faire (genre chez moi) et les auto-tests j’ai pas d’avis dessus j’ai jamais essayé et je connais pas leur prix, mais avec des masques ça devrait suffire.
Et si y a suspicion de cas contact avant de venir, bah la personne fait un test et attend les résultats avant de revenir en physique.

Je ne pourrais de toute façon pas reprendre en physique étant donné que j’habite a bordeaux mais je souhaite dire ce que j’en pense.
Un retour physique serait bénéfique pour le club, certains de nos adhérents ayant du mal avec le distanciel.
Niveau organisation, je pense que l’on devrais rester masqués, les tests sont contraignant et il ne faut pas que certains joueurs ne puissent venir parce qu’ils n’ont pas le temps de passer a la pharmacie.
Bien sur, une hygiène sérieuse sur le matériel, une aération régulière et des repas en exterieur (possiblement décalés plus tôt afin de profiter de la lumière du jour), seraient selon moi des mesures adéquates.

Personnellement, une fois ma campagne hors club bien relancée ou terminée, je compte proposer des campagnes courtes en virtuel dans le cadre du club. Offrant une continuité aux tables virtuelles qui arangent certaines personnes, dont surtout moi.

Moi aussi j’ai hâte de vous revoir tous en physique !

Les beaux jours arrivent du coup avoir les locaux ventilés et manger en extérieur ne devraient pas poser de soucis (même le soir).
Faire un autotest le matin serait bien et je pense que dans ces conditions on peut jouer sans masque, mais il faudra bien comprendre que si vous êtes un cas contact ou suspicion de l’être ; restez à la maison ^^
Je pense qu’il faut aussi éviter le prêt de matériel (chacun ses dés et ses crayons, son petit gel hydrococolique voir son petit savon et sa petite serviette).

Après est-ce possible de faire des séances mixtes présentiel/discord pour les personnes ne pouvant se déplacer et qui souhaiteraient participer ?

1 J'aime