Salut,
Voici les décisions qui ont été prises à l’assemblée générale d’hier. Si par hasard vous pensez que j’ai oublié ou mal compris un élément, n’hésitez pas à compléter ou m’indiquer vos modifications.
1) Ré-ouverture des parties en présentiel et conditions
Les parties en présentiel peuvent reprendre :) Il faudrait svp qu’un des animateurs prévienne la MLC.
Les conditions minimales à respecter pour une partie en présentiel dans le cadre du club seront celles-ci :
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port du masque obligatoire
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nettoyage et désinfection des tables et des objets utilisés
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aération des salles utilisées au moins 15min toutes les 3 heures
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pas de partage d’objets, de nourriture, etc. entre les membres du club
NOTE : aucun des membres présents hier lors du vote n’a exprimé le souhait pour lui-même d’avoir accès à des masques FPP2 pour les parties. A défaut de personne(s) intéressée(s), ce point n’a pas été retenu. Néanmoins si des membres souhaiteraient finalement avoir accès à des masques FPP2, nous les invitons à se rapprocher des animateurs.
Il sera aussi possible de faire des repas dans les locaux de la MLC à condition de respecter les conditions ci-dessous en plus des conditions déjà mentionnées :
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au minimum une place vide entre chaque membre, nous conseillons même d’augmenter cet espace.
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Il faut privilégier les espaces les plus vastes pour les repas (puisque vous enlèverez les masques). Nous conseillons notamment d’utiliser la salle du haut qui est la plus grande. Pensez à aérer avant et après le repas.
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manger uniquement de la nourriture personnelle sans achat groupé, partage possible, etc.
Il a aussi été décidé de tester le concept des parties mixtes avec à la même partie à la fois des membres en présentiel et des membres à distance. Les personnes responsables d’organiser ce ou ces test sont Clément Nain bleu, Thomas, Julien et Christophe.
Les parties à distance seront maintenues au moins durant toute la période de Covid. Il est important de noter que 5 membres hier ont indiqué qu’ils ne recommenceraient pour l’instant pas les parties en présentiel même si cette option est maintenant disponible.
- Nomination des nouveaux animateurs
Les 6 nouveaux animateurs élus à la majorité sont :
- Clément Nain bleu
- Clément Teralas
- Erwan
- Guillaume
- Ianis
- Yann
Il faudrait maintenant qu’ils se répartissent entre eux les trousseaux de clés disponibles de la manière la plus logique et efficace possible, et qu’ils communiquent à l’administration de la MLC cette nouvelle organisation.
- Nouvelle organisation des parties et de la communication en amont
Une nouvelle organisation va être mise en place et testée pour l’organisation des parties à l’avenir, avec notamment en option un système de réservation :
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Les MJs devront communiquer en amont les parties et les week-ends sur lesquels ils envisagent de faire jouer. Pour ce faire, Clément Nain bleu et Clément Teralas créeront un mois en avance les posts pour le mois à venir. Les MJs pourront alors exprimer leurs souhaits dans ces posts, et se coordonner entre eux en échangeant dans la nouvelle rubrique du forum réservée aux MJs https://clubdurandal.fr/c/conspiration-des-mj-interdit-au-joueurs Les MJs sont invités à communiquer au plus tôt, au mieux de leur capacité. Un semaine à l’avance semble être le minimum souhaitable.
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Un MJ pourra indiquer un nombre minimal de joueurs qui doivent s’engager à l’avance (avant la partie) à jouer à sa partie. Si ce nombre n’est pas atteint, la partie ne sera pas maintenue. Ce nombre devra être inférieur ou égal à 4 joueurs. Ce nombre correspond en fait à un nombre de « places réservables » à l’avance sur cette partie. Cette option est notamment proposée aux MJs qui souhaitent éviter d’avoir un long trajet ou d’investir beaucoup de temps en préparation si leur partie ne se fait pas.
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Malgré ces réservations, les parties avec des « places réservables » resteront ouvertes aux joueurs qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas s’engager en amont et aux nouveaux joueurs (dans la limite du raisonnable en terme d’effectif à la table)
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Pour chaque séance, les joueurs auront 2 choix : soit réserver l’une des « places réservables » sur une partie qui souhaite avoir un nombre minimum de joueurs, soit indiquer qu’ils seront présents mais ne souhaitent pas décider d’une partie en amont. Les personnes qui viendront à l’improviste au club feront de facto parti de la 2ème catégorie.
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Une réservation d’un joueur engage le joueur à jouer à cette partie si elle a lieu.
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A l’inverse, les joueurs qui n’ont pas réservé s’engagent à se répartir de manière logique et constructive entre les parties, de sorte à éviter une table surchargée si d’autres tables sont disponibles.
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Au plus tard le jeudi soir avant la séance du samedi, Clément Nain bleu et / ou Clément Teralas feront un récapitulatif sur le forum des parties proposées et des joueurs inscrits à date sur chaque table
Yann et Antoine vont vérifier si les mails automatiques s’envoient toujours depuis le forum. Certains membres ont exprimé le souhait de recevoir un email avant chaque séance avec le récapitulatif fait par Clément Nain bleu et / ou Clément Teralas. Aucune décision n’a été prise sur cet éventuel envoi.
Afin d’aider les MJs à proposer les meilleures parties possibles, les joueurs sont invités à exprimer leurs envies (nouveaux jeux, univers, etc.) et / ou leurs idées d’amélioration, notamment dans la nouvelle rubrique du forum « Souhaits de joueurs (lâchez-vous) » https://clubdurandal.fr/c/nos-mondes-et-nos-jeux/souhaits-de-joueurs-lachez-vous
Il est rappelé à tous que le forum peut servir à discuter de tous les sujets ayant trait au jdr ou à la communauté (sujets drôles, etc.). Plusieurs membres estiment qu’il est actuellement sous-exploité par les MJs et les joueurs.
- Achats de livres
Clément Teralas est nommé Responsable des achats de livres. Il a créé sur le forum un post pour permettre d’organiser la décision des livres à acheter prochainement : Vote pour l'achat des livres N’hésitez pas à y donner votre avis et vos envies ! Il s’occupera ensuite des achats.
Il a été décidé que nous pourrions acheter des PDF au sein du club. Nous ferons en sorte que ces PDFs puissent être diffusés au sein du club. Clément se chargera de prendre contact avec les éditeurs pour voir si cela est possible et, si oui, sous quelles conditions. Christophe propose de filer un coup de main sur d’éventuelles discussions juridiques sur le droit d’auteur.
Il a aussi été mentionné le fait de refaire un nouvel inventaire des livres disponibles dans l’armoire.
- Communication extérieure et convention
Christophe est nommé Responsable de la communication extérieure. Il va essayer de faire connaître davantage le club et de se renseigner sur les moyens de promotion disponibles.
Plusieurs membres seraient intéressés par relancer des conventions, regroupant à la fois des joueurs du club et des joueurs extérieurs. Durant le Covid, l’idée d’une convention en ligne est envisagée. Ianis et Yann vont collecter des informations sur la faisabilité de ce type de convention et sur éventuellement trouver de premières idées de concepts qui pourraient être intéressants en ligne.
Voilà. Si certains éléments ne sont pas clairs, n’hésitez pas à nous le dire :)