« Si s’envoyer des fions c’est pas très malin et si vous pouviez arrêter ça serait bien, merci, par contre les menaces physiques ça va pas du tout le faire; Si t’es pas capable de te contrôler tu dégage, point. Les flex virilistes ne sont pas les bienvenus. »
L’accusation vise qui ? Qui a fait des menaces physiques ?
je répond tardivement, à la fois parce que je voulais que le sujet décante un peu, et parce que je manque grandement d’énergie sociale en ce moment. Et que je me doutais qu’il y aurait des posts difficile à avaler. (et j’avais raison)
Merci à @Seorus d’avoir, je trouve, bien résumé notre discutions de début de partie ce samedi.
pour répondre a quelques points mentionné plus tôt:
Concernant le comportement sanitaire, il me semble évident qu’on ne peut pas faire deux poids deux mesures dans une structure destinée à accueillir du public. Il y a des gens qui travail là, des gens qui circulent, et qui sont en droit d’attendre de pouvoir rentrer dans une pièce à l’air aussi peu saturer que possible de contaminant potentiel. Je trouve le fait de chercher qui serait responsable légalement «pas nous lol» en cas de problème, lamentable dans le contexte.
La MJC fournis du gel hydroalcoolique, et il me semble du pshit antiseptique, pas de masques à ma connaissance, mais je m’engage à titre personnel, si nous décidions de reprendre les parties IRL, de venir avec quelques masques jetables histoire de ne pas laisser quelqu’un sur le carreau s’il n’a pas la possibilité de s’en procurer.
Pour conclure sur ce point, le masque c’est comme les capotes en partouze: dans un club, tout le monde en met une, point.
Pour l’organisation, normalement il y a l’écho qui est fait pour. @HORSEBORG a installé un forum kikoo qui fait aussi bien les mp que les thread semi-temps-réel, les sondages… ça semble faire tout ce qu’il faut a part faire sonner les téléphones. Discord est devenu un lieu ou les gens socialisent hors du contexte rolistique pur, c’est une bonne chose mais je trouve dommage qu’on ne parviennent pas à faire pareil sur l’écho, il ne manque peut-être pas grand choses pour que ça arrive, c’est un point dont il semble bon de discuter collectivement. Et comme @Seorus le mentionnait, il y a moyen de trouver des idées pour dynamiser le tout.
Je suis entièrement d’accord avec Clément, il semble pertinent de réélire les animateurs. Le nombre me semble une question qu’il faut débattre également, le but étant de répartir les disponibilités. On peut aussi discuter du rôle d’animateur tel qu’on le voit, et à quoi ils s’engagent (parce que si c’est juste la question des trousseau, tant qu’on est a distance, ça semble assez secondaire).
Je suis plutôt en faveur qu’on se livre à la construction d’un inventaire électronique un jour.
Les conventions je suis pour, IRL ça me semble compromis tant que la situation sanitaire ne sera pas rétablie, par discord ça peut être un défi intéressant.
oui il faut qu’on parle de qui répond au mail/comment on communique avec la structure. Généralement je répond au mails, mais je ne suis pas intellectuellement disponible tout le temps, et ça serait bien qu’on soit d’accord sur comment on procède (par exemple en créant systématiquement un sujet correspondant, ou je ne sais quoi.)
@Seorus l’a rappelé, je pense (et @Vicomte_de_Kervagen aussi) que le problème d’organisation des tables est un problème social, pas un problème de manque de règles. Il y a eu des périodes plus ou moins dynamique au club avec ces mêmes règles. Il y a eu quelques pistes de soulevées, on peut sans doute en trouver d’autres.
Les achats, ben, pourquoi pas. J’ai déjà indiqué ne pas avoir le fond de roulement pour les faire moi-même. Cette situation n’a pas changé à ce jour.
Je conclurais en disant que pour moi le rôle du club est bien d’être un lieu accueillant pour tout les types de joueurs, en particuliers ceux qui n’ont pas de groupe d’amis rôlistes. Je pense également qu’il serait important de transmettre notre culture du jeu de rôle, de former les débutant au meujeutage, qu’on s’émule entre dinosaures pour progresser etc. Mais nous aurons le temps d’en parler, j’en suis sur.
PS: pour ce qui est des parties hybrides, je suis pessimiste (je pense que ça va faire comme les plateau-télé/radio quand il y a des gens présent et à distance en même temps: c’est compliqué de répartir la parole). Mais seul l’expérimentation permettrait de répondre avec certitude.
Les amis ce que j’observe actuellement c’est que le support informatique montre ces failles (entre les arquebusades entre certains, les 8 millions de pavés d’ordre du jour qui répète les mme choses, et les avis de chacun que l’on a pas besoin de connaître avant la dîtes AG, ce chat est vraiment indigeste xD), je propose d’arrêter d’en parler ici puisque à priori les principaux points clé ont été donné et de tout réglé le jour J.
Et mme si j’ai peur de me contredire en relançant le débat, Zer n’a a aucun moment fait de menace physique ou ne montre quelconque signe d’énervement mais comme je l’ai dis, cela doit surement être la faute du support qui n’aide pas toujours à bien comprendre un message puisqu’on a pas la personne en face ^^ (ou d’autre facteur genre la fatigue ou je ne sais quoi).
Des disponibilités ont changées à cause du covid, ce qui remet en cause la date fixée.
En effet, @webshinra doit se confiner, ce qui fait bien peu d’animateurs tout cumulés pour le samedi qui vient.
Deux options s’offrent à nous:
garder cette date, et essayer de bricoler un truc avec un micro pour avoir des gens confinés à l’AG (ce qui risque de poser problème niveau communication)
repousser à une nouvelle date
Je rappellerais aussi à tout ceux dont les disponibilités ont changées de mettre à jour leur réponse au sondage.
Je ne pense pas qu’on puisse se permettre de repousser certaines prises de décisions plus que ça (plus précisément, celles de reprise en physique ou non dans quelles circonstances), mais d’un autre côté, l’AG ne doit pas être précipitée et faîte à l’arrache.
C’est pourquoi je propose qu’on repousse l’AG, mais qu’on fasse une réunion extraordinaire avant en vocal pour organiser la reprise en physique.
En effet, il y a plusieures choses à tester, et cela pourrait probablement être bien fait tout comme ça pourraît être risqué si on fait les choses mal.
Si on décide de mesures (ne seraient-elles que temporaires avant l’AG), on pourait ensuite en parler avec plus d’expérience à l’AG pour améliorer les dispositif, revenir sur des décisions, etc.
repousser l’AG pour avoir le maximum de membres, dont des animateurs et ceux à l’initiative de débats
faire une réunion extraordinaire sur les sujets urgents qu’il serait mieux de traiter au plus tôt (le principal semblant être « retour du physique ou non »)
et éventuellement tester d’ici l’AG différentes idées ou scénarios pour faire un retour à l’AG, avant de prendre des décisions sur le long terme
Bon, étant donné les dispos de tout un chacun, l’AG se tiendra la semaine prochaine. C’est la date restante avec le plus de votes, et honêtement si on continue à attendre tout le monde on ne fera jamais d’ag.
On fera ça masqué, et je pense qu’on pourrait essayer de faire participer les gens qui ne peuvent pas être là via discord. Ce n’est certe pas idéal, mais c’est mieux que rien.
Un impondérable m’empêchera de venir le 10.
J’ai déjà expliqué à Ianis mon point vue sur la situation.
Je compte sur lui pour me représenter.
Sinon si il ne peut venir Clément Chomicki connait aussi mon avis sur la situation.
Et je réaffirme ma volonté d’être animateur aux moins une année pour voir.