« Oulalah, je voulais pas t’énerver, prends un coup de ventoline. »
Je ne vois pas de quoi tu parles, je ne suis pas énervé.
« Et ceux qui habitent a plus de 20 minutes du club ben, on peut faire des efforts (et on essaye), mais ils viennent jouer dans une association locale à Cesson/Vert-Saint-Denis, dans le 77. Du coup oui, on priorise les gens du coin, c’est le principe. »
Sans les gens qui habitent à plus de 20 minutes (Kervagen, Nervuss, Clément, moi etc…) l’activité du club diminuerait de 90%.
« Si le club n’est pas si unique que ça, pour reprendre tes termes, alors tu dois pouvoir en trouver un autre plus proche de chez toi. »
Oui, oui, c’est ça.
« Oui, l’association n’avait pas rouverte, désolé, les locaux ne nous appartiennent pas. Tu nous aide à louer une salle ? »
Aucun rapport, je ne parle pas de la période du coronavirus.
En revanche : « Ça me rappelle cette fois où une table «ouverte» a refusé un nouveau parce que la partie était organisée chez quelqu’un… :-° »
Oui, c’était justement le début de la période du coronavirus, donc tout a fait compréhensible et pas du tout représentatif de l’état habituel des choses (les gens qui accueillent chez eux ont déjà accueilli des random nouveaux au pied levé plusieurs fois : Kervagen, Matou etc…).
« Est-ce qu’on a envie que ça le soit mieux dans ce cas ? Est-ce que ça pousserait pas à ce qu’il y en aie encore plus ? »
Non, l’inverse, comme je l’ai montré.
« Quand à cette histoire de «Légende urbaine», pour rappel on avait eu un afflux de joueurs quand celui de Melun s’est cassé les dents par exemple. »
Il reste qui aujourd’hui de Melun ?
« Et encore une fois, si tout les clubs se portent bien et que tu est mieux ailleurs… va t’investir dans un endroit où tu n’auras pas l’impression d’être le seul à t’investir. »
Ben, en fait non. Je n’ai pas l’impression « d’être le seul à m’investir », ça n’a rien à voir, je fais des propositions d’amélioration -que je ne suis pas le seul à partager-.
Donc, STP, garde ton ad hominem pour toi, parce que c’est bien gentil, mais tu viens faire du JDR au club une fois tout les 6 mois, donc, tu peux questionner ma légitimité et me dire qu’il vaudrait mieux que je me barre si je suis pas content mais on peut aussi questionner la tienne.